I Accueil I Courses AD I Courses D I Courses TD I Panoramas I Index I Contact I Album
COURSES D -

Participants à la sortie : Dénivellation montée : 475+213
Avec Jeff
Description de l'itinéraire :
C'est assez simple: du sommet du Plan de l'Aiguille, 1° tronçon de l'Aiguille du Midi, traverser à gauche en direction des Petites Charmoz jusqu'au pied du couloir W du Col de la Buche, des échelles permettent de gravir le pied en cas de faible enneigement, ensuite, tout droit en haut, du sommet une corniche peut géner le début de la descente, ce qui ne fut pas le cas en avril 2003, descendre la pente assez régulière jusqu'au pied puis traverser à droite sous le glacier de la Thendia puis encore à droite pour rejoindre une moraine qui mène aux échelles du refuge des Envers des Aiguilles, si l'enneigement est très bon, on peut descendre directement sur la Mer de Glace, ensuite, au choix, soit le chemin de retour de la Vallée Blanche, soit la remontée par les Echelles du Montenvers ou encore le petit téléphérique du Montenvers puis le train jusqu'à Chamonix. (Parcours glaciaire, prévoir équipements spécifiques.)