I Accueil I Courses AD I Courses D I Courses TD I Panoramas I Index I Contact I Album
Page

Participants à la sortie : Dénivellation montée : 2280m
Avec Thierry
Description de l'itinéraire :
Des Fontanettes, monter au sommet du téleski par le GR55 (les Baumettes). Poursuivre dans ce vallon jusque au lac. De la, par une combe, puis par le sommet d'une moraine, rejoindre le glacier de la Grande Casse. Le remonter rive gauche jusqu'au au Col de la Grande Casse (3096 m). De la par une traversée ascendente, rejoindre l'axe de la petite face nord que l'on remonte jusqu'à son sommet (3685 m) Suivre un tout petit bout l'arête puis rejoindre horizontalement le col des Grands Couloirs. Monter au col sous le sommet ou débouche le couloir des Italiens. On atteint le sommet par l'arête. Descente Idem. En cas de mauvaise conditions, la descente par les Grands Couloirs s'envisage. Sortir du glacier par la rive droite. De la rejoindre les Fontanettes par la droite ou par la gauche de l'Aiguille de la Vanoise. (Parcours glaciaire, prévoir équipements spécifiques.)