I Accueil I Courses AD I Courses D I Courses TD I Panoramas I Index I Contact I Album
Page

Participants à la sortie :   Dénivellation montée : 1350 m
Avec Jeff et Thierry
Description de l'itinéraire :
De Manigod prendre la direction de Joux puis la route de Comburce jusqu'à son terminus, de là traverser le Nant de la Blonnière, monter aux chalets de la Turte et de la Syrme, puis gagner le pied des barres de la Rouelle. Pour accéder au-dessus à la combe de Foiroux, deux passages sont possibles a) S'élever de 100 m dans le grand couloir W de l'Étale et en sortir à droite par un couloir secondaire menant à la combe de Foiroux. b) Plus à droite, un passage donne accès à la rive gauche de la combe. Remonter la combe de Foiroux rive droite, et gagner à gauche un col au NE de l'Etale, puis directement, à pied, le sommet.On peut aussi choisir de remonter le couloir, ce que je conseille, à noter au passage près du sommet du couloir le départ du Couillu à Bordel ou De Profondis.Descente par le couloir : du sommet de l'Etale, revenir au col à ski. Descendre la rive droite de la combe de Foiroux en serrant les rochers qui la dominent. Vers 2200 m, gagner une brèche à droite par un passage raide (rochers) et accéder au couloir W (couloir Chauchefoin). Le descendre intégralement, on retrouve dans le bas l'itinéraire de montée.