I Accueil I Courses AD I Courses D I Courses TD I Panoramas I Index I Contact I Album
Page

Participants à la sortie :   Dénivellation montée : 2185m
seul en 2004
Description de l'itinéraire :
Depuis le village de La Fouly, prendre la direction de la combe des Fond, soit les grosses avalanches sont descendues et on peu monter plutôt rive droite de celle ci, dans le cas contraire, il faut emprunter le chemin d'été sur la gauche et rejoindre le Petit col Ferret. Attention à la traversée du col très exposée aux avalanches, ensuite la montée au refuge se fait sans problèmes. Du refuge, partir en diagonale vers la droite en direction de la base du sommet (3774m) d'ou l'on peut laisser les skis (AD+) si on décide de ne pas descendre la pente terminale assez raide et sutout exposée et souvent parsemée d'éceuils rocheux. Il faut de toute façon décider soit d'une neige dure au sommet pour pouvoir retraverser le Pt Col Ferret dans de bonnes conditions et descendre la combe des Fond, ce que je préfère, soit attendre les bonnes conditions au sommet et ensuite accepter les risques énnoncés plus haut.