I Accueil I Courses AD I Courses D I Courses TD I Panoramas I Index I Contact I Album
Page

Participants à la sortie : Dénivellation montée : 1150m
seul
Description de l'itinéraire :
Du sommet du premier tronçon du réléphérique de l'Aiguille du Midi, partir en traversée en direction du glacier des Nantillons. Continuer à monter légèrement sur la gauche pour rejoindre une combe située droit sous l'aiguille de Blaitière. La remonter jusqu'aux rochers et tirer à gauche pour passer la crête morainique et atteindre le glacier des Nantillons. Monter un raide couloir d'orientation NO donnant accès aux pentes supérieures du glacier. Laisser un gros sérac à gauche et passer à gauche d'un éperon rocheux tombant du groupe de Blaitière. On aperçoit alors le couloir Contamines sur la droite puis on accède au pied du large couloir Spencer. Passer la rimaye (en général bien bouchée au printemps) et le remonter jusqu'à la brèche supérieure directement au pied de la pointe centrale de Blaitière (point culminant des aiguilles de Blaitière) très raide à la fin (+ de 55°sur une dizaine de mètres) ou jusqu'à la brèche de droite (3449 m) au pied de la pointe N moins raide: un peu plus de 40° au départ . Descente par le même itinéraire. (Parcours glaciaire, prévoir équipements spécifiques.)