I Accueil I Courses AD I Courses D I Courses TD I Panoramas I Index I Contact I Album
Page

Participants à la sortie : Dénivellation montée : 1400m
Avec Thierry Patritti
Description de l'itinéraire :
Depuis le village de Bionnassay, prendre la direction du chalet de l'Are puis sur le plat de l'Are vers 1830m se diriger vers la moraine latérale du glacier de Bionnassay que l'on franchi pour le remonter jusque vers 2200m, le cône de déjection du couloir est bien visible, la rimaye franchie remonter au mieux selon l'enneigement, en général une goulotte de glace barre le centre du couloir et il faut suffisemment de neige pour la contourner par la droite. Ensuite c'est tout droit jusqu'en haut. On sort à droite du sommet sur l'arête. Descente: même itinéraire pour le couloir, au bas du glacier on peut si l'enneigement est correct passer rive gauche pour rejoindre le chemin de montée au col du Tricot, les conditions nivologiques doivent être très bonnes, le bas étant exposé aux avalanches sous les très fortes pentes des Abrupts de Vorassay. Le chemin franchi le Pont des Places puis remonte vers Bionnassay village. (Parcours glaciaire, prévoir équipements spécifiques.)