Traversée Manali Lamayuru

Du Lahul au Zanskar Ladakh
  Accueil Album Infos Webskirando
  Accès  
  Le trek  
  Jour 1  
  Jour 2  
  Jour 3  
  Jour 4  
  Jour 5  
  Jour 6  
  Jour 7  
  Jour 8  
  Jour 9  
  Jour 10  
  Jour 11  
  Jour 12  
  Jour 13  
  Jour 14  
  Jour 15  
  Jour 16  
  Retour  

 

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

s

 

17-10 Pas moins de 58 camions militaires nous passent devant le nez puis les Tata civils sans s'arrêter , à 9h20 un ladakhi de Lamayuru échange un jerrican vide contre un autre plein à un militaire, trafic ? 11h00 toujours rien, heureusement que la lumière est très belle ce matin avec une vue plongeante sur la gompa : magnifique. Vers 13h00, un Tata conduit par un sikh transportant de la paille pour les mules du Ladakh nous emporte à Leh. Le driver s'appelle Karan Singh et vient de Srinagar - Cachemire. Quelle beauté cette route en automne, les couleurs sont plus marquées moins dures qu'en été, d'arrêts rice and the, on débarque à 5 km de Leh à 7h45 à la nuit noire pour 15 rs le voyage. Après palabre de Tsering, on trouve un autre Tata qui nous dépose à Leh, Himalayan Hôtel désert, personne pour nous accueillir, je plante la tente et on verra demain puisque je connais la famille propriétaire de l'hôtel, pas de soucis pour cette nuit. Tsering m'a quitté pour aller chez son fils à la ville, je le retrouverai le lendemain pour les adieux.

Chauffeurs de Tata Sikh

Lever de soleil sur Lamayuru

 

 

 

 

18-10 Journée de repos, quelques jours de visite de la vallée et retour sur Srinagar - New-Dehli . La vallée de l'Indus mérite à elle seule un voyage, la région est très riche en monastères, villages, paysages divers que l'on peut visiter au cours de petites randonnées, ces différents sites sont désservis par un important réseau de bus locaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leh

 

 

 

Déserts d'altitude et hautes montagnes: paysage typique du Ladakh, " le Petit Tibet " au fond le Stock Kangri

Vont suivrent 5 semaines de trek autour de l'Everest par la haute route - retour par le col du Tashi Lapsha et la vallée de la Rolwaling.

ACCEUIL