Traversée Manali Lamayuru

Accueil Album Infos Webskirando
  Accès
  Le trek
  Jour 1
  Jour 2
  Jour 3
  Jour 4
  Jour 5
  Jour 6
  Jour 7
  Jour 8
  Jour 9
  Jour 10
  Jour 11
  Jour 12
  Jour 13
  Jour 14
  Jour 15
  Jour 16
  Retour

14/10 Départ 9h16 adieux à notre hôte Norbu, ciel très pur, de la neige au Singé-la et TS loin devant refuse à nouveau une invitation dans la dernière maison. On avale les premières pentes très raides en 1h00 ( le chemin a été refait) TS hors de vue et j'ai déjà les pieds en feu ! Je vois enfin TS un peu plus bas: il ne connait pas la route et je lui crie à gauche et le voilà reparti à escalader la pente comme une flèche ! Quelle santé aujourd' hui à plus de 4000m ! A peine l'ai - je rejoins près du col et le voilà reparti, en un quart d'heure il me met 200m de dénivelé dans la vue ! 13h40 col du Singé-la 5050m et sa très belle vue, juste un peu de neige. Bavante en perspective pour la suite sur Photoksar, le col du Boumitse-la à 4400m. A la descente nous croisons une caravane, un lama de Lingshed, un ladakhi, 2 porteurs et quatre chevaux: le ladakhi me demande une cigarette.... à 5000m ! puis me sort un koré à vendre.... (bol en bois pour boire le gür gür tchaï, le thé tibétain). Ce dernier col n'en finit pas en montées descentes et TS qui cavale devant. On arrive enfin à Photoksar à 18h15 ou je trouve facilement une chambre pour la nuit occupée par deux moines du monastère d'Hémis et toute la maisonnée assiste au déballage de l'étranger. Je nous prépare un bon repas de pâtes sauce tomates soupe, Tsering en redemande.

En montant au col du Senge-la

Photoksar alt. 4200m

En montant au col du Singe-la